Il s’agit d’un système de reproduction du son en trois parties qui est connecté à un amplificateur à la place (ou en plus, si désiré) d’enceintes conventionnelles.
Elles sont faits à la main et le boîtier est en bois – 2 modèles sont disponible en finition érable ou cerisier, huilé
La reproduction du son est techniquement très différente de celle des enceintes treaditionelles et les matériaux ainsi que l’esthétique sont complètement innovateur :
au lieu du plastique, le bois est utilisé comme matériau de construction naturel ; des éléments tels que le cristal de roche et la laine de mouton de qualité biologique sont intégrés.
Les EHM sont fabriqués dans une petite usine en Allemagne et sont des pièces uniques qui, comme tous les meubles en bois faits à la main, se présentent de manière unique dans la pièce. Ils sont extrêmement robustes et de ce fait sont un achat pour la vie.
Au-delà de l’esthétique, il s’agit avant tout d’un son de première classe, mais aussi de vibrations qui accompagnent naturellement chaque son.
Comme tout instrument en bois, les éléments des EHM vibrent avec la musique jouée dans le sens d’un corps de résonance, ce qui fait vibrer l’environnement ainsi que l’auditeur. Ces enceintes ont aussi besoin d’un temps de jeu jusqu’à ce qu’elles relèvent leur caractère.
La propagation du son est sphérique grâce aux campanoïdes qui sont en bois massif sculpté en forme de double cône. Ceci a pour résultat que la plupart des auditeurs peuvent se passer d’un volume élevé, mais ils n’y sont pas obligés, puisque le son est distribué uniformément dans toute la pièce et parcourt les coins sans effort. Le son se repend autour de l’auditeur partout où il se trouve, avec douceur, comme s’il se trouvait sur scène avec le groupe ou l’orchestre.
Cette expérience sonore à la fois intense et douce est particulièrement impressionnante lorsque vous êtes assis entre les deux haut-parleurs médium – aigus ; dans ce qu’on appelle le « triangle thérapeutique » ou le « lieu d’écoute ».
Un hologramme acoustique se forme autour de la personne assise ou couché sans l’envahir et celle-ci se trouve au milieu de l’espace sonore. Ce hologramme sonore peut être utilisé à des fins thérapeutiques, pour plusieurs raisons :
– Au lieu d’entrer en résistance, ce qui peut se produire avec une sonorisation classique du au réflexe de protection causé par un surmenage ou de la fatigue, une relaxation immédiate et profonde se produit à tous les niveaux.
– Au lieu d’une écoute tendue, par exemple lors de difficulté auditives, une audition précise sans tension et sans défense intérieure est possible et ceci souvent immédiatement ou alors au bout d’un certain laps de temps. Le son n’est pas seulement absorbé et accueilli par les oreilles, mais aussi par toutes les cellules de la peau ainsi que par la conduction osseuse et ceci d’une manière détendue. Une régénération profonde a lieu à tous les niveaux, une réduction des peurs et des tensions est ressentie et, avec le temps, une meilleure orientation spatiale se développe.
Cette orientation spatiale nouvellement stimulée peut également avoir un effet positif sur les pertes auditives de toutes sortes. On peut aussi dire qu’on « entend avec le cerveau », c’est là où ce qui est entendu est traitée et rendue accessible à l’individu. Les oreilles ne sont que le vaisseau récepteur et conducteur.
Ces effets positives peuvent aussi avoir un impacte sur l’équilibre ainsi que de nombreuses tensions et déséquilibres physiques et mentaux.
Les EHM soutiennent le processus thérapeutique sous toutes ses formes et peuvent également être utilisés en arrière-plan – c’est-à-dire seulement légèrement perceptible – pour soutenir tout traitement ou activité.
Ils sont peu exigeants concernant les conditions spatiales et autres facteurs qui peuvent causer des problèmes avec les enceintes conventionnelles.
Ils sont approprié à chaque situation de vie et conviennent à chaque groupe d’âge.
- privé et pour des coaches d’audition
- Cabinets thérapeutiques de tout genre (y compris la psychothérapie, etc.)
- Foyers pour personnes âgées par ex. salle de télévision et en particulier dans les services de démence
- Jardins d’enfants et garderies
- Studios de yoga et de méditation
- salles de prière
- et partout où une ambiance sonore discrète est souhaitée. Il est possible de communiquer de manière absolument normale et sans ressentir un stress, même à des volumes sonores élevés.