Brève description du Mundus –
Protocole de base pour la régénération de l’audition

Pendant le processus, le client est mis en contact avec l’hologramme acoustique crée par les enceintes holographiques Mundus (EHM), qui sert de référence pour une planification spatiale acoustique claire. Le formateur auditif pose des questions au client sur sa capacité auditive actuelle, tandis que certains morceaux de musique sélectionnés sont joués dans l’hologramme.

Dans la procédure thérapeutique de base, la perception de la géométrie corporelle joue un rôle important. Le corps est rappelé à son ordre naturel. Pour ce faire, on réoriente doucement et prudemment le corps dans l’hologramme acoustique des EHM sous la direction d’un entraîneur de l’audition expérimenté.

Les bases théoriques de ce concept sont expliquées sous la rubrique « Régénération auditive – Principes de base » et sont démontrées dans la pratique lors de nos formations.

Chaque personne peut entraîner son audition à l’aide des connaissances de base qu’elle a acquises et des étapes procédurales qui en résultent. En principe, cela peut également se faire sans aide technique. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre une de nos formations ou consulter le livre « besser hören – leichter leben » d’Anton Stucki (AT Verlag).